Forum "C'est qu'1 Jeu" - Inscription
Le forum de l'association C'est qu'1 Jeu constitue un espace de discussion ou les membres sont amenés à interagir en postant des avis, des questions ou en créant des échanges.
Cet espace d'expression vous propose de débattre et d'échanger sur divers thèmes de la vie de l'association, sur lesquels vous ètes invités à vous exprimer librement, en toute neutralité, dans le respect des opinions et des droits de chacun.
La participation au forum est libre mais pas anonyme.
Les données vous concernant servent à authentifier les échanges postés sur le forum. Elles ne sont en aucun cas transmises à des tiers sans votre consentement, sauf exigences légales.
Conformément aux dispositions relatives à la protection des données personnelles, vous pouvez exercer votre droit d'accès, de rectification, d'opposition ou d'effacement (sur simple demande ou en cas de départ de l'association) des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment en adressant une demande par mail aux membres du bureau.
Dans le cas où vous souhaiteriez demander la suppression d'un post d'un autre membre, vous pouvez recourir à une médiation en vous adressant par mail aux membres du bureau.
Lorsque vous postez un message celui-ci est susceptible d'être lu par un grand nombre de personnes, cet acte d'édition peut engager votre responsabilité personnelle, il convient donc d'être prudent et mesuré.
Les contributions que vous postez dans le forum doivent êre en relation avec les thèmes de discussion proposés. Elles doivent impérativement respecter le droit d'auteur.
Ce forum est modéré a posteriori, les messages que vous postez sont directement publiés sans aucun contrôle préalable. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que vos contributions ne portent pas préjudice à autrui et soient conformes à la réglementation en vigueur.
Néanmoins, les modérateurs du forum (membres du bureau) se réservent le droit de retirer toute contribution qu'ils estimeraient déplacée ou inappropriée.
Les messages sans relation avec les thèmes de discussion ou avec l'objectif du forum seront supprimés sans préavis par les modérateurs.
Seront aussi supprimées, sans préjudice d'éventuelles poursuites judiciaires, les contributions qui :
1. incitent à la discrimination fondée sur la race, le sexe, la religion, à la haine, à la violence, au racisme ou au révisionnisme,
2. incitent à la commission de délits,
3. sont contraires à l'ordre public et aux bonnes moeurs,
4. font l'apologie des crimes ou délits et particulièrement du meurtre, viol, des crimes de guerre et crimes contre l'humanité,
5. ont un caractère injurieux, diffamatoire, insultant ou grossier,
6. portent manifestement atteinte aux droits d'autrui et particulièrement ceux qui portent atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,
7. sont liés à un intérêt manifestement commercial ou ont un but promotionnel sans objet avec le forum.[/list]
Conformément à la législation, les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l'autorité judiciaire les informations de connections (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l'auteur d'une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pendant la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.
Les organisateurs du forum se réservent le droit d'exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans le présent post.
Par votre participation au forum, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les conditions d'utilisation du forum.